Qu’est-ce que l’UdPPC ?

L’UdPPC est une association indépendante de professeurs qui œuvre pour la promotion des sciences et pour apporter aides et ressources aux professeurs de physique-chimie. Elle organise notamment un congrès national, publie un bulletin mensuel très apprécié (le BUP physique chimie), et collabore à de nombreuses actions pédagogiques.

Tout cela ne peut exister que grâce à vous… si vous êtes adhérent !

Pourquoi adhérer ?

• Pour soutenir une association qui défend nos intérêts : un nombre élevé d’adhérents lui donne plus de poids.
  • Pour recevoir régulièrement nos informations sur l’enseignement des sciences physiques.
  • Parce que la cotisation ne coûte que 30€.
  • Nouveauté : si vous êtes adhérent et si votre établissement est abonné au BUP, vous aurez un accès complet au BUP en ligne.

Pourquoi s’abonner au « BUP » ?

• Pour lire une revue de qualité tous les mois.
  • Pour avoir accès à tous les articles du BUP depuis 1907 avec la base de données BUPDOC
  • Pour se former et se cultiver.
  • Pour y trouver des TP ou activités
  • Pour réfléchir et faire évoluer son enseignement
  • Parce ce que l’abonnement numérique pour les adhérents ne coûte que 28€ ;

• Adhésion et abonnement en ligne sur : http://www.udp-bup.org/
  • Si vous souhaitez adhérer par chèque, c’est possible. Bulletin d’adhésion disponible ici.

Consultez le BUP

• Le sommaire du BUP, est à consulter en ligne… et certains articles sont en accès libre.
  • Si vous êtes adhérent-abonné au BUP, vous avez accès à l’intégralité des articles et à toutes les archives. Pour cela, il faut d’abord vous connecter à votre compte avec votre nom et votre numéro d’adhérent. Ensuite, cliquez sur « consulter le BUP » dans le menu de gauche.

Si vous avez perdu votre numéro d’adhérent, contactez nous : pa_nancy-metz@udppc.asso.fr